Différents types de plateaux
Imaginez un beau plateau en métal sans rebord que vous utilisez comme décoration sur la table basse. Le soir, une jolie bougie parfumée brûle et le plateau s'illumine d'une flamme dansante. Il suffit d'ajouter de l'ambiance à votre intérieur.
Des invités sur le sol ? Un élégant plateau en bois muni de poignées vous permet de transporter toutes les boissons en une seule fois. Et si vous voulez servir des amuse-gueules, vous pouvez les apporter rapidement sur la table avec le plateau. Ajoutez une bougie ou une fleur et vous obtiendrez immédiatement un bel effet.
Comment coiffer un plateau ?
Lorsque vous n'utilisez pas votre plateau, vous pouvez facilement le ranger dans le placard. C'est dommage, car il s'agit d'un beau modèle. Placez le plateau sur la table, le comptoir de la cuisine ou même un ottoman. Ajoutez une bougie ou un petit vase avec des fleurs. Ou choisissez votre décoration en fonction de l'espace. Par exemple, vous pouvez ajouter une salière et une poivrière dans la cuisine. Ou votre livre préféré dans le salon.
Nettoyage et entretien du plateau
L'entretien et le nettoyage d'un plateau dépendent du matériau dont il est fait. Les plateaux en marbre et en verre se nettoient de préférence avec un chiffon humide et un détergent doux. Certains plateaux en plastique résistent à tout et peuvent même être lavés au lave-vaisselle.
Pour assurer la longévité de votre plateau, il est également important de ne pas le surcharger. Essayez toujours de répartir le plus possible les objets sur votre plateau et tenez compte du matériau dont il est fait. Les plateaux en bois et en métal peuvent souvent contenir des objets beaucoup plus lourds que les plateaux en plastique fin.